Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photosimo
15 janvier 2011

Le bonheur et la joie...

ooo
ooo

L’autre jour un enfant sur le coin de ma traverse m’a demandé la différence entre le bonheur et la joie. Voici ce que je lui ai répondu et je voudrais avoir vos commentaires si vous avez un moment.

 

Le plaisir, tout ce qui est autour qu’on peut confondre pour être heureux est toujours dépendant de quelque chose d’autre. Je suis heureux parce que mon enfant est en santé, parce que je vais aller en vacance, parce que je reçois un cadeau et que j’en retirerai une certaine dose de bonheur qui viens avec sa mais tout n’est jamais pur et lie qu’a soit.


joie

 

Mais si je suis joyeux, généralement c’est général et personne ne peut te voler ca, vraiment c’est en dedans de toi. Tu es un être joyeux, je trouve ca le fun, sa pousse a la réflexion… Je me dis suis-je joyeux, suis juste heureux, est-que mon bonheur dépend des autres, de mon travail, peut importe…

 

Si j’évalue mon pourcentage de joie, maintenant que noël est passé, je dirais en ce moment je suis très joyeux. Je l’évaluerais à 80 pour cent et puis le vingt pour cent qui reste c’est du bonheur parce que c’est vous et tout mon entourage qui me le donné…

 

Vous qui me lisez a combien évaluez vous votre bonheur et votre joie…

 

23250512

rr

rr
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour moi, e bonheur est plus profond qu'être joyeux.<br /> Etre joyeux parce qu'il fait beau, parce qu'on a obtenu quelque chose que l'on désirait, parce qu'on participe à une fête. C'est plutôt par rapport à quelque chose de matériel. Alors que le bonheur, c'est dans notre âme. on est heureux d'être entouré d'amis sincères, d'avoir nos enfants ou nos parents en bonne santé, de ne pas être malade, d'avoir un travail que 'on aime et dans lequel on se sent bien.<br /> <br /> Mais le bonheur est indéfinissable. Chacun y donne une signification personnelle et il est facile de confondre joie et bonheur.<br /> <br /> Pour moi, la joie est plus éphémère que le bonheur.<br /> <br /> Bisous de Lucie
M
Au moment ou je vous écrit , je ne suis pas dans un moment de joie. Je me suis absentée deux jours pour me soigner, et toute à ma joie de venir vous visitez tous sur vos blogs, j'aouvre également mon blog pour voir les coms de mes visiteurs ! là horreur , une personne est venue déposer un com d'insulte ! je n 'y comprends rien ! pourquoi les gens sont si méchants parfois !<br /> <br /> Mais j'ai aussi de la joie qui monte de jour en jour , ma fille qui vit sur Paris viens nous voir avec son jeune bébé ! alors là ou ije suis pleine de boneheur à les attendre tout les deux ! Puis jeudi ont ira ensemble voir mon fils , notre belle-fille et notre petite fille !<br /> <br /> Bizoute Breton
T
Le bonheur !! La joie.<br /> On ne peut avoir de joie sans bonheur,ni de bonheur sans joie.<br /> La joie de recevoir,et surtout de donner.<br /> Le bonheur de partager quelque chose avec une personne aimée.<br /> De vivre des instants merveilleux et inoubliables qui remplissent de bonheur et joie.<br /> La joie du devoir accompli,le bonheur dans la naissance d'un être désiré.<br /> La joie et le bonheur de partager sa vie avec l'être que l'on a choisi,les souvenirs que l'on se remémore en feuilletant l'album photo.<br /> Certaines personnes sont joyeuses naturellement et par contaguion dispensent leur joie.Ces personnes sont plus souvent sujettes a donner le bonheur.<br /> Sur cette terre il faut profiter du bonheur et des moments de joie.Il y a assez de catastrophes et de guerres comme ça.
N
Deux états d'âme bien différents en apparence, la joie peut être donnée par de petits événements , le plaisir ... Le bonheur est là à chaque instant , dans notre vie , malgré les soucis ,il y a toujours un moment où des souvenirs nous redonnent le moral .les petites joies font les grands bonheurs <br /> Pour ma part ce sont deux mots très proches ,voire indissociables ! il ne peut pas y avoir de joie sans bonheur et vice versa .<br /> Bon sujet de discussion qui demande à être approfondi . Bien à vous deux
B
Même idée que Nicole de facebook : le bonheur est un état d'âme qui ne dépens pas de l'extérieur, on l'a ou où ne l'a pas en soi, et on l'acquiert avec une certaine sagesse qui vient avec le temps,<br /> Bichau
Publicité
Archives
Photosimo
Derniers commentaires
Newsletter
Photosimo
Catégories
Publicité