Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photosimo
9 mai 2010

Le jardin de mon coeur ...

.

 

le_jardin


Il a la beauté simple et tendre

De l'enfance de la vie

Il est là à m'attendre

De feuille en fruit

Du printemps à l'automne

Avec ses parfums versés

Sur mon cœur qui s'en étonne

Comme au jour premier...

Derrière ses grilles vêtues

D'une robe en lierre

Un petit sentier moussu

Chemine jusqu'au banc de pierre,

Mains dans le dos

Sur la pointe des pieds

J'aime venir oublier dans cet îlot

La ville et ses maux liés,

Ici tout est plaisir des sens

Voir et entendre la nature

Sentir toutes ses essences

Tutoyer d'un murmure

La feuille, la fleur, le fruit

S'offrant au soleil joyeux

Sur la branche jolie

Et caresser du regard un papillon bleu...

 

Auteur : Jill Bill

 

 

J'avais choisit un texte de la poète Jill Bill et a ma grande surprise

elle est venu nous remercier d'avoir choisit un de ses textes

pour approvisionner notre blog. Elle a accepter de collaborer a

l'occasion en nous écrivant des p'tit poèmes. Le très beau texte

que vous venez de lire est un autre cadeau qu'elle nous a fais.

Voici maintenant  une brève description de cette auteur...


 

Jill_Bill Bon et bien pas évident de se présenter soit même mais allons y maintenant, quinquagénaire, je suis mariée depuis 36 ans avec Freddy, j'ai trois grands enfants, Gregory marié à Natacha, attendent une première fille dans quelques jours, événement en vue pour fin de ce mois, Vincent célibataire, Bénédicte mariée à Elie, quatre enfants, je reste au foyer et passe mon temps libre à l'écriture, la poésie principalement, ma passion dévorante sous l'œil de ma chatte angora de 14 ans qui est mon bébé d'amour, je vis en Belgique au nord-ouest dans une ville de plus ou moins 20.000 habitants du nom de Comines-Warneton, nous y avons acheté notre maison  avec un jardin minéral aménagé avec déco animale en résine, fleurs, balancelle, bbg, salon en pierre, petit bassin à koïs, bref pratique plus de tonte, juste la coupe de la haie de conifère, l'été se passe-là, nous sommes casaniers en vieillissant, la grande aventure nous la laissons aux enfants dont deux ont déjà visité votre grand pays, nous la Mer du Nord et les Ardennes suffisent à notre bonheur, la France parfois, les pars d'attractions avec les petits-enfants j'adore, je retrouve mes quinze ans en leur compagnie sur les manèges, sinon j'aime le chocolat, les beignets au sucre, les frites, les framboises, le parfum du muguet, les orchidées, Barry With, M. Jackson, M.Mathieu, G. Brassens, les films d'horreur, les documentaires, les réunions de famille où la rigolade est de mise, ma capitale Bruxelles, le shopping j'en suis friande, je collectionne la BD plus que tout autre livre car le dessin associé à l'écriture me plait énormément, sinon j'achète de l'Amélie Nothomb et fais dédicacer ses romans modernes que j'affectionne dans le style, quoi d'autre, je suis plutôt grande, plutôt blonde, plutôt généreuse, plutôt marrante, le monde tel qu'il est me désole, alors dans ma bulle je m'isole et j'écris tout ce qui me passe par l'esprit depuis un an maintenant date de mon achat d'ordinateur, voilà comment en postant sur le net je vous ai rencontré gens du Canada par l'entremise d'une de mes poésies.... Une vie ordinaire, heureuse, couleur rosé d'Anjou dans un décor sympa aménagé dans un mobilier classique... Tout baigne comme on dit chez moi, j'ai de la chance d'avoir épousé le prince charmant ça aide !!! Merci beaucoup de m'avoir choisit parmi tout ses auteurs qui habite votre petit paradis virtuel...



 

livre_dor_2

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Photosimo
Derniers commentaires
Newsletter
Photosimo
Catégories
Publicité