Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photosimo
30 août 2010

la fête de St Anne.

f
f
f

Dimanche c'était la fête de St Anne.


fete_de_st_anne

d

La légende raconte qu’il y a 200 ans dans la ville de

Jelsi en Italie, il y a eu un tremblement de terre et

que bonne St Anne aurais préserver les récoltes de

ces pauvres paysans. Voila pourquoi qu’a chaque

année les Italiens de mon secteur font cette parade

pour remercier St Anne. Est-ce vraiment vraie je ne

saurais le dire. Mais cette légende est d’abord née

du souvenir, il est difficile de dire avec exactitude si

ces récits ont d’abord un brin de vérité. Il reste que

ces récits lointains et merveilleux ont de quoi a nous

séduire.

d

d

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je crois que les croyances sont très fortes , elles sont ancrées dans la culture de certaines régions... et comme on dit il n'y a jamais de feu sans fumé.... et c'est toujours joli à voir..... pour finir la journée avec mes gros bisous et mon amitié pour vous deux
C
il faut y croire. Je pense que c'est vrai. Bisous et bon après midi
M
Moi je le crois !<br /> <br /> Près de chez moi lors de la dernière guerre , dans un village très catholique et pratiquant tout les hommes valides sont partis à la guerre, leurs femmes, mères, tantes, soeurs etc , sont venues priés le Saint Hervé de leur église, dans leurs prières, elles lui demandait de ramener tout les hommes vivants, que si leurs voeux etait exaucés, tout les ans il feront un pardon qui lui serait dédié. <br /> <br /> Tout les hommes sont revenus au village, et depuis tout les ans , le village lui rend hommage par le un pardon, ou ils font défiler la Statue de St Hervé dans le village et font une messe<br /> <br /> bizoute
Y
Belle légende.<br /> Merci pour tous vos messages
P
Le nom de ma sœur, mais la pauvre, elle est déjà là haut. depuis 2006.
Publicité
Archives
Photosimo
Derniers commentaires
Newsletter
Photosimo
Catégories
Publicité