Photosimo

Pour le plaisir de Claudie & Ricardo

10 mai 2010

Les bonheurs simples de la vie...

.

 

___



Vague question à laquelle je tente en vain de répondre... 


Pourquoi est-ce que les adultes compliquent autant la vie d'aujourd'hui?


Pourquoi ne pas se contenter de vivre simplement sans toute cette technologie, cette médecine inutile, ce besoin de pouvoir et d'avoir des biens matériels?


Qu'est-ce que la nature humaine peut être compliquée... 


J'ai pas de but dans la vie ça manque de motivation du coup je vois plus l'intérêt de me lever le matin, de bosser pour garantir mon avenir, j'ai pas l'impression d'en avoir besoin, je voudrais pas finir bourgeoise qui n'arrête pas de bosser pour le fric en passant à coté des bonheurs simples de la vie... 


C'est difficile de continuer à suivre la vie quotidienne quand on n'en voit pas le but, pourquoi les gens autour de soi s'enquiquine à vouloir faire tant de choses de leur vie, on pourrait pas s'assoir tous dans un champ et admirer la beauté des nuages toute une journée?


A coté de ça, je suis démoralisée par tout ce que j'aimerai faire avant de mourir, il y en a tellement! si il y en avais moins ce serait plus facile,  est-ce que je devrais me construire une petite cabane de bois au plus profond de la plus reculée forêt pour pouvoir vivre tout simplement?

 

Auteur: Sen​a 



 

livre_dor_2

 

 

Posté par Vivre à 03:04 - Les bonheurs simples de la vie... - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • Peut- être serait-ce le bonheur ....mais je n'en suis pas sûr, car l'homme évolue toujours avec son temps, même si parfois, c'est contraint et forcé !!


    belle semaine à vous deux

    Amitiés

    Posté par patriarch, 10 mai 2010 à 07:09
  • eh bien moi je veux bien venir m'assoir dans le champ.....
    bises
    isa

    Posté par isaquarel, 10 mai 2010 à 13:05
  • Etre ou ne être... mouton de Panurges dans cette société qui file à deux cents à l'heure... Telle est la question de Sena... Difficile de faire autrement à notre époque... l'argent mène notre vie et nous existons pour et par lui hélas... Bonne semaine sous vos cieux lointains Richard et Claudie signé jill

    Posté par jill bill, 10 mai 2010 à 13:59
  • Bonjour a vous deux

    La c'est très bien écrit, c'est vrai qu'on se complique bien la vie, quand je vois en Grèce toutes manifestations et ces morts et blessés, ne peux t-on pas se révolter sans violence !!!!! On est pas né pour faire la guerre, mais pour vivre tranquillement. Enfin c'est comme ça on y peut rien, mais l'homme par lui même a fait beaucoup de mal a cette planète.
    Bisous bonne journée

    Posté par Noisette, 10 mai 2010 à 17:12
  • bonsoir
    je te souhaiter un bonne fin de soirée

    bis patricia

    Posté par vivrenotreamour, 10 mai 2010 à 21:05
  • kikou

    la vie n'ai pas toujours juste ! mais certaines personnes veulent plus de plus en plus , mais cela sert à quoi quand la santé ne suit plus , quand la motivation s'en va ?

    Bizoute

    Posté par Mamounette 29, 10 mai 2010 à 22:09
  • Bonjour,
    merci de votre visite sur mon blog.
    C'est intéressant ce texte, on est en plein dans cette phase de réflexion, à ce demander à quoi ça sert d'avoir toujours plus, d'être à la pointe de la technologie et même de posséder une maison qu'il faut passer sa vie à entretenir...
    Bref travailler d'arrache-pied pour payer des factures ça commence vraiment à nous lasser et nous en sommes arrivés au point de penser à vendre, solder nos dettes et reprendre un terrain où planter 2 ou 3 yourtes (c'est pas une blague), pour avoir peu de frais, que l'argent serve à aider les autres, les animaux, la Terre, plutôt qu'à entretenir les banques (on ne se fait pas de souci pour elles), passer les week-end en balade avec les chiens plutôt qu'en ménage et bricolage, une vie plus simple et plus détendue !
    Ce qui n'est pas en contradiction avec, par exemple l'usage de la haute technologie comme des panneaux photovoltaïque, un appareil photo numérique, un bon ordinateur et une liaison internet satellite pour partager ses expériences le soir à la veillée )
    Pour un premier passage, j'ai été bien long, mais le sujet m'a rendu bavard.
    Bon pont
    Amicalement

    Posté par thierryvegan, 13 mai 2010 à 10:40

Poster un commentaire