Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photosimo
9 mai 2010

Quelque part dans ma tête ...

.

 

dans_ma_tete



Il est parfois des heures sombres dans le cœur d'une

adolescente, jeune fille en bouton sur la branche du

printemps, je voudrais être ailleurs, déjà plus loin, quitter le

jardin morose de ma vie. Grandir n'est pas chose facile, la

métamorphose de la chenille en papillon demande du temps,

de la patience, de ma chrysalide un matin je sortirai femme

épanouie. Dieu qu'il me tarde !  Je vois que les miens, ceux de

mon sang, demeurent indifférents à mon mal-être, alors je

m'enferme dans ma tête aux rêves pastels peuplés de ces

papillons légers au vent de la liberté, voltigeant où leur envie

les mène si près du soleil... Et pourtant ils ne s'y brûlent point

les ailes ! L'âge aidant la sagesse est une clé que l'on forge au

gré de ses expériences aux dires des sages, pour l'instant je

suis encore une ingénue, une nymphette.  Je sèche ma larme,

remets du ciel  bleu dans mon regard triste, le printemps se

doit d'être si belle saison, je la pleurerai demain devant mon

miroir m'a dit le papillon qui meurt à la fin de l'été...



Jill_Bill  Voici une petite histoire racontée par la poète Jill Bill. C'est un beau cadeau qu'elle nous fait a nouveau. je la remercie en votre nom et si le temps vous le permet laissez lui un petit mot, elle apprécieras surement...

 

 

livre_dor_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Photosimo
Derniers commentaires
Newsletter
Photosimo
Catégories
Publicité