Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photosimo
2 mai 2010

Farrah Fawcett

 

Farrah et Moi

 

 

    Je fais attention en enlevant le bout de scoth tape pour ne pas arracher la peinture. Ça doit bien faire 10 ans que le poster d'Yvan Cournoyer est collé sur le mur au-dessus de mon lit. Mais ce soir, son règne est terminé. Pendant l'heure du diner, je me suis sauvé des murs du collège pour aller a la place Alexis-Nihon acheter le poster de Farrah Fawcett. Que voulez-vous, c'est le printemps!

      Je la déroule enfin pour la première fois. Elle est assise en maillot de bain rouge et elle sourit.

 

Farrah_et_Moi

 

C'est tout. Mais quel sourire! Elle doit bien avoir mille dents. Et quel maillot de bain! Il n'est pas particulièrement décolleté. Assez discret. Mais on y devine la pointe de ses seins. Assez pour rêver. Et surtout, il y a ses yeux. Ses yeux qui nous regardent franchement. Rien a voir avec le regard froid des mannequins. Elle nous regarde joyeuse. Heureuse. Comme si on était son petit copain.

      La photo est tellement excitante que les coins de l'affiche n'arrêtent pas de relever. Je l'ai étendu au sol et j'ai mis mes manuels scolaires aux quartes coins pour que le papier se calme. Je roule Cournoyer, puis je monte sur mon lit coller Farrah. Voilà, c'est fait. Elle est la première fille qui s'installe dans ma chambre. Mes parents ne l'ont pas vue. Je ne sais pas comment ils vont réagir. Ils sont pas très pin up.

      Je pourrais garder Farrah dans mon jardin secret, mais c'est plus fort que moi, j'ai envie d'afficher qu'elle me plait. J'ai maintenent 15 ans, je passe mes journées dans un collège de gars, juste de gars, j'ai besoin d'une présence féminine quelque part. Tant mieux si c'est au-dessus de mon lit.

     Elle va en provoquer des commentaires, d'abord mon père: Ouais... Ouais... Ouais... Puis ma mère: Il était beau ton poster d'Yvan Cournoyer, pourquoi tu l'as enlevé? Mon grand frère de 22 ans: Bon le petit frère s'émancipe. Ma grande sœur: Les couleurs sont trop criardes...

      Chaque personne entrant dans ma chambre ne verra qu'elle. Il y a beau y avoir une photo de Ken Dryden au-dessus de mon bureau, la pochette de Sergeant Pepper's sur la porte de ma garde-robe, et plein de bébelles partout, dans mon grand fouillis, c'est Farrah qui attire. Mes oncles me taquinent. Mes cousins de mon age restent prostrés devant le poster sans rien dire de longues minutes. Moi, dans tout ca, j'ai comme n petit malaise. Être fan du Canadiens, ca s'assume bien, Ils gagnent la Coupe Stanley presque tous les ans. Être fan des Beatles, ca s'assume bien aussi. Ce sont les plus grands. Mais être fan d'une fille en costume de bain, c'est comment dire, gênant. Je sais que Farrah Fawcett n'est pas qu'une fille en costume de bain. C'est une actrice. Je la regarde tous les mercredis soirs dans Charlie's Angels. Et le lendemain, on en parle avant la classe de maths. As-tu vu quand Farrah s'est tournée pour faire un clin d'œil a Bosley? As-tu vu quand Farrah s'est penché pour ramasser la balle de tennis? As-tu vu quand Farrah courait avec son fusil et qu'on voyait bouger ses... Je sais, on est cons. On est des garçons.

      Farrah n'est pas mon premier amour. Elle est juste avant ca. Elle est un test. Une démonstration. Une simulation. Un tout petit aperçu de ce que ca va faire au fond de moi quand une belle fille va me sourire comme ca. Pour vrai.

      Farrah n'est resté que quelques mois dans ma chambre. Le temps de combler un vide. Le temps de me faire passer de l'enfance a l'age adulte. D'exprimer pour la première fois ma préférence. J'ai vite compris que si jamais je voulais recevoir des vraies filles chez moi, valait mieux dire a Farrah de retourner chez elle. J'aurais l'air d'un préado retardé. D'un gars en manque. Je le suis, comme tous les gars de 15 ans, mais ce n'est pas une raison pour l'afficher.

   L'été terminé, j'ai remplacé Farrah par une mappemonde. Aventure pour aventure. Mais je ne l'ai pas oubliée.

      Adieu Farrah! Merci de faire partie de notre vie, a jamais..


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Photosimo
Derniers commentaires
Newsletter
Photosimo
Catégories
Publicité