Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photosimo
30 avril 2010

Ta toile est belle

.
.
Ta_toile_est_belle
.
.

 

S'il te plait, dessines moi ......


Reprends tes plus beaux pastels,
fais moi le monde tel,
tel que je le veux pour nos enfants,
pour que l'après nous soit vivant.

Ravives les couleurs passées
un peu de blanc sur la banquise cassée.
Du vert sur les plaies de nos forêts.
Du bleu dans les ciels épais.

Du doré sur les champs de blé.
Quelques touches de couleur ça et la,
comme autant de fleurs des champs l'été.
Mais ne t'arrêtes pas là.

De ton buvard absorbes les larmes de sang
qui noient la terre trop souvent.
Gommes les armes à jamais
pour qu'enfin règne la paix.

Illumines les couleurs de peaux
que chacun les portes fier et haut.
Que nos différences, ensemble,
comme un puzzle s'assemblent.

Voilà, tu peux ranger tes pastels.
Ta toile est belle, telle
telle que je j'ai rêvé.
Mais, ma plume a encore déliré

.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour et merci pour le commentaire ,bon 1er Mai,bises.
Publicité
Archives
Photosimo
Derniers commentaires
Newsletter
Photosimo
Catégories
Publicité